
Garantie
Quelle garantie s'applique à ma montre ?
Une garantie standard de 24 mois s'applique dès le 1er jour d'achat de votre montre.
Par ailleurs, en achetant une montre sur notre site, vous avez l’assurance qu’elle vous parviendra en parfait état. Si ce n’est pas le cas, nous nous engageons à contacter notre fournisseur afin que les réparations nécessaires puissent être effectuées.
En cas de défaut de fabrication, nous nous rapprocherons également de notre fournisseur afin de demander la réparation ou le remplacement de votre montre.
Pour tout problème rencontré avec votre montre, n’hésitez pas à nous contacter.
Qu'est-ce qui est couvert par la garantie ?
Notre garantie standard couvre tous les défauts matériels et de fabrication, en cas d'utilisation dans des conditions normales et conformément à nos notices d'utilisation.
Qu'est-ce qui n'est pas couvert par la garantie ?
Notre garantie ne couvre pas les dommages résultant de l’usure normale, des accidents, d’un usage inapproprié ou d’un manque d’entretien, ni ceux causés par la non-observation des consignes figurant dans nos notices d’utilisation.
Exemples d’usure normale :
- Le bracelet qui se patine ou s’abîme avec le temps.
- La décoloration naturelle du boîtier ou du cadran.
- Les micro-rayures sur le verre ou le métal dues à un usage quotidien.
Veuillez noter que les réparations ne prolongent pas la garantie.
Comment faire une réclamation sous garantie pour ma montre ?
Pour toute demande liée à la garantie de 24 mois, une preuve d’achat suffit. Si votre montre présente un défaut couvert par la garantie, merci de nous contacter directement.
Pensez à inclure votre numéro de commande, ainsi que vos nom et prénom afin de faciliter le traitement de votre demande.
Achat
Comment passer commande ?
Suivez les étapes suivantes pour finaliser votre achat :
- Ajoutez la montre de votre choix à votre panier.
- Accédez à votre panier pour consulter les détails ou passer directement à l’achat.
- Saisissez vos informations personnelles ainsi que vos préférences de livraison et de paiement. Vérifiez bien l’exactitude des données fournies.
- Validez votre commande et procédez au paiement selon la méthode choisie.
Si vous avez une question concernant votre commande, notre service client est à votre disposition.
Est-ce que les prix incluent la TVA ?
Oui, tous les prix sont TVA incluse. Le montant de la TVA est indiqué dans la partie confirmation de commande.
Comment puis-je savoir que ma commande a bien été passée ?
Nous vous enverrons un e-mail de confirmation de votre commande dans lequel seront détaillés les produits commandés une fois que le paiement aura été effectué.
Comment puis-je annuler ma commande avant qu'elle ne soit expédiée ?
Nous comprenons que vous soyez impatient de recevoir votre nouvelle montre. C’est pourquoi le traitement de votre commande démarre dès sa réception. Si vous changez d’avis ou avez commandé le même modèle plusieurs fois, contactez rapidement notre service client. Si la commande n’a pas encore été expédiée, nous pourrons l’annuler et vous serez intégralement remboursé sur votre mode de paiement.
Si le colis est déjà en route, pas d’inquiétude : vous pourrez simplement nous retourner la montre non utilisée dans son emballage d’origine pour obtenir un remboursement complet.
Quand saurai-je si le produit que je désire acheter est disponible ?
Les commandes ne peuvent être passées que si le produit est en stock. Dans le cas, peu probable, où le produit que vous désirez acheter ne serait pas disponible, vous ne pourriez pas passer commande.
Paiement
Quels moyens de paiement puis-je utiliser pour payer ma commande ?
Vous pouvez régler vos achats en toute sécurité sur notre site avec une carte de crédit ou de débit Visa, MasterCard, American Express, Maestro, iDEAL ou via PayPal.
iDEAL
Si vous utilisez iDEAL, le paiement se fait directement dans l’interface de votre banque en ligne, de manière sécurisée et instantanée. Ce mode est très utilisé pour les paiements en provenance des Pays-Bas.
PayPal
PayPal offre une couche de sécurité supplémentaire. Connectez-vous à votre compte pour finaliser votre achat sans avoir à saisir à nouveau vos informations bancaires. Un compte PayPal est requis et doit être créé sur le site officiel PayPal.
Carte de crédit
Avec une carte de crédit, le montant n’est débité qu’à la fin du mois, ce qui peut offrir plus de flexibilité. Nous acceptons Visa, Mastercard, American Express et Maestro.
Quand l’argent sera-t-il débité de ma carte ?
Nous vous demanderons une autorisation de paiement au moment de passer votre commande. Le paiement sera débité de votre carte une fois votre commande préparée et prête à être expédiée, à savoir habituellement le jour où vous avez commandé ou 1-2 jours après.
Mon paiement a échoué ou a été refusé, que faire ?
Si votre paiement a échoué ou a été refusé, votre commande sera automatiquement annulée. Si vous souhaitez toujours effectuer l’achat, vous pouvez passer une nouvelle commande. Si vous rencontrez des problèmes au moment de passer commande sur notre site, merci de contacter notre service clientèle.
Est-il sûr de saisir les informations de ma carte de débit/crédit sur Internet ?
Oui, nous garantissons un paiement en toute sécurité sur notre site web. Nous cryptons les informations de votre carte de paiement grâce à la technologie SSL, la norme dans l’industrie. Cela signifie que personne ne peut voir les informations de votre carte et soyez assuré que vos informations personnelles sont en sécurité.
Envoi et Livraison
Quand recevrai-je ma commande ?
Nous savons à quel point vous avez hâte de recevoir votre nouvelle montre. C’est pourquoi nous lançons l’expédition dès que votre commande est confirmée. En général, la livraison s’effectue sous 3 à 5 jours ouvrés.
Votre colis sera acheminé via l’un de nos transporteurs partenaires, selon la méthode de livraison sélectionnée.
Puis-je choisir une autre adresse de livraison ?
Oui, vous pouvez tout à fait faire livrer votre montre à une adresse différente de celle de facturation — par exemple si vous souhaitez l’offrir ou la recevoir à votre lieu de travail. Il vous suffit de cliquer sur « livrer à cette adresse » au moment du paiement pour sélectionner l’adresse de votre choix.
Vous pouvez également opter pour un point de retrait si cela vous convient mieux. Les options disponibles vous seront proposées lors du passage en caisse.
À noter : nous ne livrons pas actuellement dans certaines zones comme Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, la Polynésie française, la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane française, Mayotte, La Réunion, Wallis-et-Futuna, la Corse et la Nouvelle-Calédonie.
Comment puis-je suivre ma commande ?
Après l’expédition, vous recevrez un e-mail contenant un lien qui vous permettra de suivre votre commande.
Combien coûte la livraison ?
La livraison est offerte.
Retours et annulations
Puis-je retourner des produits dont je ne veux pas ?
Nous proposons une politique de retour étendue à 30 jours, vous laissant tout le temps nécessaire pour décider si votre montre vous convient. Ce délai dépasse les 14 jours légaux afin de vous offrir plus de liberté.
Pour effectuer une demande de retour, il vous suffit de remplir notre formulaire de contact en précisant « demande de retour » dans le sujet. Vous recevrez un e-mail avec les instructions dans les jours qui suivent.
Que se passe-t-il si j’annule ma commande avant qu'elle ne soit livrée ?
Si vous avez changé d’avis ou que vous avez commandé le même modèle plusieurs fois, merci de contacter notre service client dès que possible. Si la commande n’a pas encore été expédiée, nous pourrons l’annuler et vous serez intégralement remboursé sur votre carte de paiement.
Si le colis a déjà été envoyé, vous pourrez simplement nous retourner la montre non utilisée une fois reçue, et obtenir un remboursement complet.
Dois-je payer pour renvoyer un article ?
Non, notre garantie de retour de 30 jours offre le retour gratuit pour tous nos produits.
Où dois-je envoyer les articles que je désire retourner ?
Veuillez remplir le formulaire de contact, indiquez « demande de retour » en sujet et nous vous enverrons un e-mail dans les 48 heures avec les instructions pour renvoyer le produit.
Quand serai-je remboursé pour le produit renvoyé ?
Lorsque nous recevrons votre produit renvoyé, nous le vérifierons et nous nous assurerons que le retour est valable. Si le produit est dans son état initial ou comporte un défaut de fabrication, vous recevrez un remboursement complet avec la même méthode de paiement que lors de votre achat en moins de 14 jours. Si le retour présente le moindre problème, nous vous contacterons immédiatement.